Cette sauce est simple et savoureuse. Utiliser des tomates fraîches et très parfumées pour obtenir une sauce parfumée. J'aime bien réaliser cette recette à cette période de l'année avec des tomates des champs du québec, elles sont pleines de saveur et abordables. Profitez en pour en faire une grande quantité et congeler des portions individuelles, vous aurez de la sauce aux tomates fraîches tout l'hiver.
Ingrédients pour 3-4 portions
700g de tomates fraîches bien mûres
4 c. à soupe d'huile d'olive vièrge
1 oignon finement haché
350g de spaghettis de riz, sans gluten
1 poignée de feuilles de basilic frais
sel et poivre noir du moulin
parmesan râpé pour servir
Les étapes
1. Avec un couteau pointu, entailler la base des tomates en croix et les plonger dans l'eau bouillante pendant environ 30s. Avec un écumoire, les retirer de l'eau et les plonger dans l'eau froide, puis les égoutter. Retirer la peau qui aura commencé à se détacher à la base.
2. Couper les tomates en quatre, puis en huit, et hacher les finement.
3. Chauffer l'huile et faire revenir l'oignon à feu doux environ 5 minutes en remuant fréquemment jusqu'à ce qu'il ait ramolli et blondi.
4. Ajouter les tomates, saler et poivrer. Porter à ébullition, baisser le feu et couvrir. Poursuivre la cuisson à feu très doux pendant 35 minutes en remuant de temps en temps jusqu'à ce que la sauce soit bien épaisse.
5. Pendant ce temps, ciseler finement le basilic et faire cuire les pâtes.
6. Retirer la sauce du feu, incorporer le basilic et rectifier l'assaisonnement. Une fois les pâtes cuites et égouttées, les ajouter à la sauce et mélanger le tout. Servir aussitôt, en saupoudrant de parmesan.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire