vendredi 12 août 2011

Bâtonnets de poisson maison

J'adore les bâtonnets de poisson panés! Avant d'être intolérante au gluten, je mangeais souvent des bâtonnets surgelés vendu en épicerie. Mais voilà que j'ai découvert cette recette toute simple présentée sur kraft.ca. Je fais la recette pour la première fois et je crois qu'ils sont quand même assez réussis. Je les ais servi avec des frites maison et des asperges au beurre. Si j'avais eu du chou au frigo, je les aurais servi avec une salade de chou maison, cela aurait été encore meilleur.

Ingrédients pour 1 portion

110g (environ) de morue surgelée, dégelée un peu
1 oeuf
¼ de c. à soupe d'eau
½ tasse de panure sans gluten
1 c. à soupe de parmesan râpé
1c. à thé de basilic séché

Les étapes

Chauffer la friteuse à 375F.
Couper le poisson en lanières de 10 x 2cm. Mélanger l'eau avec l'oeuf et y plonger le poisson.
Mélanger la panure, le parmesan et le basilic dans un sac de plastique. Secouer le poisson dans le mélange de panure et cuire à la friteuse 5-7 minutes.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire