dimanche 4 septembre 2011

Fish & chip

Je suis allée à Boston dernièrement. Et qu'est-ce qu'on sert dans les restaurants bostoniens à par le homard?? Des fish & chips! Malheureusement à cause de mon intolérance au gluten j'ai du me contenter d'un fish tout court. Je m'en ferai à la maison que je me suis dis. Et voilà la recette que j'ai réaliser, je l'ai trouvé sur le site de Ricardo. C'était très bon, avec des frites maison et une bonne mayo citronnée.

Ingrédients pour 1 portion
1 pomme de terre en lanières
1/3 de tasse de farine de soya
½ c. à soupe de fécule de maïs
¼ de c. à thé de sel
1 pincée de poudre à pâte
¼ de tasse de bière rousse
175g de filet d'aiglefin
sel et poivre

Les étapes

1. Chauffer la friteuse à 350oF.
2. Couper la patates en juliennes. Rincer, égoutter et sécher.
3. Cuire 8 minutes, égoutter et réserver.
4. Entre temps, préparer le poisson. Mélanger les ingrédients salés dans un plat peu profond. Ajouter la bière graduellement en fouettant. Couper le poisson en morceaux longs. Plonger le poisson dans le mélange et bien enrober.
5. Déposer dans la friteuse (laisser le panier dans l'huile et doposer les morceaux doucement, cela évitera qu'ils collent sur le panier.) Cuire 5 minutes.
6. Remettre les frites quelques minutes dans la friteuse pour compléter la cuisson.

Servir chaud avec une bonne mayonaise, du citron et accompagner d'une bonne bière.

La recette traditionnel requiert de la bière blonde; j'ai utilisé de la bière rousse sans gluten, La messagère, et c'était parfait. Aussi, si vous avez une grande friteuse vous pouvez cuire votre filet entier, il était servi de cette façon à Boston. Et aussi, ne vous surprennez pas lorque vous ajouterez la bière à la farine, ça ressemble à de la colle, mais c'est normal!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire