samedi 10 septembre 2011

Veau haché et petits pois

Ce plat indien, ordinairement réalisé avec de l'agneau haché, ce nomme kheema mattar. Pour ma part, j'avais un restant de veau haché alors c'est ce que j'ai utilisé. C'est une recette simple qui comporte peu d'étapes. Et ça me rappelle le plat que ma mère nous faisait souvent lorsque j'étais enfant, une recette encore moins élaborée, steak haché et petits pois, salé, poivré accompagné de pommes de terres bouillies. C'était bon, avec du ketchup. Je l'ai servi avec du riz basmati et un peu de roquette, faute d'avoir de la coriandre fraîche. Il faut dire que j'ajoute de la roquette partout c'est jour çi, les méga emballages de roquette étaient en spécial à l'épicerie cette semaine. Je trouve ça pratique, ça ajoute une touche de verdure et de bon goût à mes plats.

Ingrédients pour 2 personnes

1 c. à table d'huile végétale
½ oignon finement haché
1 gousse d'ail hachée ou pressée
1 cm de gingembre frais haché
325g de veau haché
½ c. à thé de cumin moulu
½ c. à thé de coriandre moulue
½ c. à thé de poudre de chili
½ c. à thé de sel
150 ml d'eau
1 tasse de petits pois verts congelés
1 c. à soupe de jus de citron
Riz basmati pour servir

Les étapes

1. Chauffer l'huile et faire frire l'oignon quelques minutes jusqu'à ce qu'il brunisse. Ajouter l'ail et le gingembre et frire 2 minutes.
2. Ajouter le veau haché et frire en remuant à feu élevé.
3. Réduire le feu et ajouter les épices avec 150 ml d'eau. Couvrir et laisser mijoter à feu doux 20 minutes.
4. Ajouter les petits pois et le jus de citron. Laisser cuire à feu doux et à découvert 10 minutes.

Servire avec du riz basmati ou avec du pain naan et du yogourt nature. Et garnir de coriandre fraîche (ou de roquette comme dans ce cas çi).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire