Délicieux!! Tirée du magasine des fêtes Inspiré d'Iga, j'ai légèrement modifié la recette en utilisant les ingrédients que j'avais sous la main. Par exemple, j'ai utilisé des pommes de terres blanches au lieu de Russet jaunes, du fromage cheddar Craker Barrel mi-fort au lieu de cheddar vieilli de 10 ans et du thym séché car je n'avais pas de thym frais.
Vous pouvez utiliser un moule à muffin pour créer des portions individuelles, 8 muffins ou même 14 minis muffins, ou un plat de cuisson 13x9po, il suffira alors d'augmenter le temps de cuisson de 10 minutes.
1 c. à soupe d'huile d'olive
1 c. à thé d'ail haché
2 lbs (1kg) de pommes de terres jaunes (4) pelées et finement tranchées
1 c. à soupe de thym haché
½ c. à thé de sel
½ c. à thé de poivre
1 tasse de fromage cheddar fort râpé
1/2 tasse de parmesan râpé
1. Préchauffer le four à 350oF.
2. Tapisser un moule à muffin de carrés de papier d'aluminium beurrés. Laisser les carrés dépasser du bord, cela facilitea le démoulage.
3. Dans un bol, combiner les pommes de terres, l'ail, le thym et l'huile d'olive. Saler et poivrer.
4. Dans un autre bol, combiner les 2 fromages.
5. Dans le moule, étendre une couche de tranches de pomme de terre au fond de chaque cavitée. Saupoudrer d'une cuillèrée à thé de fromage. Répéter l'opération en pressant délicatement les pommes de terre à chaque étage pour les tasser, jusqu'à épuisement des ingrédients en terminant par du fromage.
6. Cuire au centre du four jusqu'à ce que le dessus soit doré et que les pommes de terre soient tendres, envrion 30 minutes.
7. Laisser reposer 5 minutes avant de démouler. Servir immédiatement.
Juste à titre d'indication, lorsque j'ai refait la recette, j'ai plutôt chauffé le four à 325oF pour éviter que le fromage brunisse trop et ne sèche. Et noter aussi que les mini galettes se réchauffent bien au micro-ondes ou au four.
Informations nutritionelles par portion de 1/8 de la recette
260 calories, 10g de protéines, 13g de matières grasses, 20mg de cholestérol, 24g de glucides, 2g de fibres et 380mg de sodium
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire