vendredi 20 janvier 2012

Boulettes de porc haché

Quoi de plus réconfortant qu'un plat cuisiné à partir d'une recette de famille, un plat qui nous rappele notre enfance. Et bien celui-çi en est un. Ma mère faisait cette recette assez souvent et j'aimais beaucoup l'aider et la préparer; rouler les boulettes, les enfariner. Malheureusement, je n'arrive pas à obtenir exactement le même goût que la recette originale car je dois utiliser une autre farine que la farine de blé. Ça ne donne pas tout à fait le même résultat, mais c'est quand même très bon, avec des bonnes patates et des bettraves en conserve maison de maman et aussi un peu de ketchup.. Je crois aussi que ma mère utilise du shorting comme gras... et moi de la margarine, ça change un peu le goût aussi surement.


Ingrédients

2 lbs (908g) de porc haché
¼ de cuillère à thé de sel
¼ de cuillère à thé de poivre
¼ c. de cuillère à thé de all-spice
1 c. à soupe de margarine (ou de shortning)
3-4 clous de girofle
2 c. à soupe de farine
1 oignon haché
1 c. à thé de sauce woscherstershire
eau


1. Mélanger les épices dans la viande et former des petites boulettes assez fermes. Rouler les boulettes dans la farine.
2. Faire chauffer le gras dans un chaudron et y faire revenir les boulettes pendant 2 à 5 minutes.
3. Retirer les boulettes et faire revenir les oignons dans le gras jusqu'à ce qu'ils brunissent.
4. Ajouter de l'eau et laisser bouillir 5-10 minutes.
5. Remettre les boulettes dans l'eau et ajouter les têtes de clous de girofle. Laisser cuire 1 heure sur le poêle, ou 1h¼ au four à 350oF. Ça colle moins dans le four.
6. Une fois la cuisson terminée, épaissir la sauce avec 1½ c. à souper de farine. Ajouter 1 c. à thé de sauce worcherstershire.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire