jeudi 5 janvier 2012

Poulet du général Tao

En tant qu'ameteur de recette contenant du poulet, j'en ai toujours en réserve dans le congélateur. Ce matin là, je devais décongeler un poitrine de poulet pour le soir, je n'avais pas décidé quelle recette j'allais faire, et voilà que je retourne le paquet de poulet et que je vois une recette proposée par Excel d'or (la marque du poulet!). C'est donc cette recette que je cuisinerai au souper.

Ingrédients pour 4 personnes

2 c. à thé d'huile d'olives
3-4 c. à soupe de fécule de maïs
500g de poitrine de poulet coupée en gros cubes

Pour la sauce:
2c. à thé d'huile de canola
3c. à soupe de gingembre frais râpé
¼ de tasse d'oignons verts coupés en biseau
½ tasse de cassonade
3 c. à soupe de chaque: sauce hoisin, vinaigre blanc et ketchup
2 c. à soupe de sauce soya
½ tasse d'eau

Les étapes

1. Enrober les cubes de poulet dans la fécule de maïs.
2. Dans un grand poêlon, chauffer l'huile, ajouter le poulet et cuire 10 minutes en remuant souvent. Retirer le poulet du poêlon et réserver.
3. Dans un bol, mélanger la cassonade, la sauce hoisin, le vinaigre, le ketchup, la sauce soya et l'eau. Réserver.
4. Dans le poêlon, ajouter de l'huile et y chauffer à feu vif le gingembre et les oignons verts pendant 3 minutes.
5. Ajouter la sauce, mélanger en râclant le fond du poêlon et porter à ébulition, baisser le feu et laisser mijoter 2 minutes.
6. Remettre le poulet dans le poêlon pour le réchauffer et bien l'enrober.
7. Servir avec du riz basmati.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire