jeudi 5 janvier 2012

Frites de rutabaga

J'adore les frites, je pourrais en manger tous les jours si ce n'était pas aussi calorique. Lorsque je suis tombée sur cette recette dans un magasine, j'ai tout de suite voulu l'essayer. Je ne suis pas une grande fan tu rutabaga, que j'ai d'ailleur toujours appelé "navet". Mais bon, l'automne étant la saison des légumes racines, le rutabaga était donc disponible frais et partout. J'ai donc essayé la recette... qui ne fut pas un grand succès. Ce n'était pas mauvais, mais le goût du rutabaga ne se trouve pas adoucit par la cuisson comme je me l'avais imaginé. Alors si vous adorer le rutabaga vous serez servi, sinon goûter quand même ;)

Ingrédients pour 2 personnes

325g de rutabaga
15g de farine
2 pincées de piment de Cayenne
1 c. à thé de poudre de curry
½ c. à thé de sel
½ c. à thé de curcuma
2 c. à soupe d'huile d'olive

Préchauffer le four à 400oF.
Couper le rutabaga en lanières d'environ 1cm par 1 cm et par 10 à 12 de long (ou moins pour de plus patites frites).
Dans un bol, mélanger les épices et la farine. Enduire les frites d'huile d'olive et rouler ensuite dans le mélange d'épice pour bien les enrober.
Cuire une vingtaine de minutes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire