vendredi 7 octobre 2011

Pain à la citrouille

L'automne, la saison des pommes, mais aussi celle des citrouilles. Je vous propose une délicieuse recette de pain collation à la citrouille. J'ai utilisé de la purée de citrouille maison, mais je comprendrais que vous vouliez utiliser de la purée en conserve. Si vous avez déjà arrangé une citrouille vous comprendrez.. Je n'ai jamais essayé avec la purée en conserve mais je crois que ça peut très bien faire aussi.


Ingrédients

1¾ de tasse de farine
1 c. à thé de bicarbonate de soude
1 c. à thé de sel
1 c. à thé de cannelle
½ c. à thé de muscade
½ tasse de sucre
½ tasse d'huile
2 oeufs
1 tasse de purée de citrouille
1/3 de tasse d'eau
1/3 de tasse de brisures de chocolat


La préparation

1. Mélanger la farine, le bicarbonate, le sel, la cannelle, la muscade et le sucre. Bien mélanger.
2. Dans une autre bol, mélanger l'huile, les oeufs, la purée de citrouille et l'eau.
3. Ajouter le mélange liquide au mélange sec. Brasser pour bien humidifier.
4. Verser dans un moules à pain graissés.
5. Cuire 1 heure à 350oF.

Pour un pain plus santé, remplacer les brisures de chocolat par des raisins secs ou des noix, ou combiner 2 ingrédients!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire