samedi 24 mars 2012

Sauce à spaghetti à la viande


Au québec, il existe autant de variété de sauce à spaghetti que de famille, ou presque! Et surprenament pour une fois, la recette "de famille" que je vous propose ne me provient pas de ma mère. Je l'ai concocté en pensant un peu à celle de ma mère évidemment et en y ajoutant une touche personnelle dont les champignons que j'affectionne particulièrement. Je vous suggère d'utiliser des herbes fraîches si vous en avez car c'est bien meilleur, dans ce cas, il faudra doubler les quantités des herbes à ajouter.

Ingrédients pour 5-6 portions

¼ de c. à thé d'épices italiennes
½ c. à thé de thym
½ c. à thé d'origan
1c. à thé de basilic
1 c. à thé de persil
1 feuille de Laurier
1 pincée de marjolaine
1 pincée de romarin
2 c. à thé de sel
1/8 de c. à thé de cannelle
1 clou de girofle
2c. à soupe de sucre
1 c. à thé de beurre ou d'huile
350g de boeuf haché mi maigre
2 gousses d'ail hachées
1 oignon moyen haché
une boîte de 16oz de jus de tomates
une boîte de 10oz de tomates entières ou en dés
1 c. à thé de piments fort
5 c. à thé de pâte de tomates
1 branche de céleri en petits morceaux
2 c. à table d'huile d'olive
5 gros champignons de paris, tranchés

Préparation

1. Mélanger les épices, le sucre er les herbes dans un petit bol.
2. Dans un chaudron allant au four, faire revenir la viande, les oignons et l'ail dans le beurre. Cuire 10 minutes.
3. Ajouter le jus de tomates, les tomates, la pâte de tomate, les épices, le céleri et l'huile d'olive.
4. Laisser mijoter 2h à découvert ou au four à 300F. (Ça colle moins au four!)
5. 30 minutes avant la fin, ajouter les champignons.

Servir sur vos pâte préférées saupoudrées de parmesan.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire