jeudi 7 juillet 2011

Les recettes, tes recettes, mes recettes

Comme la provenance des recettes semble poser problème sur d'autres blogs cuisine que j'ai consulté, j'aimerais éclaircir un point. Je ne suis pas chef, mais j'aime cuisiner, alors une bonne partie des recettes que vous trouverez sur ce blog proviennent de livres de recettes ou de sites web, certaines même de d'autres blogs. J'aime adapter ces recettes selon mes goûts; sans gluten, moins épicées, plus sucrées, changer le porc pour du poulet, les brocolis pour des choux-fleurs.... Je crois que le but d'un blog de cuisine est tout simplement de faire partager sa passion pour la cuisine et de permettre à d'autres personnes de goûter ces petits plats qu'on aime tant se conconcter. Je ne crois pas que les auteurs et éditeurs de livres de recettes en soient  lésés, les librairies sont remplies de livre de recettes et une bonne partie de ma bibliothèque aussi!

Cela dit, libre à vous de me demander mes sources lorsque vous consulterai une des mes recettes, je vous en ferai part dans la mesure ou je m'en souviens...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire