Voici une recette santé et rapide, qui vous permet d'intégrer le poisson à votre menu d'une façon simple et savoureuse. J'ai mangé ce plat chez une amie un soir et j'ai bien aimé alors je l'ai reproduite de mémoire avec à peu prêt avec les mêmes ingrédients. Vous pourriez remplacer le tilapia par du sole ou du pangasius par exemple. Et vous pouvez utiliser soit des filets congelés sans les décongeler à l'avance ou des filets frais à votre guise.
Ingrédients pour 2 portions
200 à 250 g de tilapia
1 c. à soupe d'huile d'olive
1 gousse d'ail, hachée
un petit poivron vert, en dés
1 conserve de tomates en dés, Aylmer Accents ail et huile d'olives (540 ml)
olives noires tranchées, environ 1/3 de tasse
Préparation
1. Faire chauffer l'huile à feu doux-moyen dans une grande poêle à rebords épais.
2. Y faire revenir l'air quelques minutes.
3. Ajouter le poivron vert en dés et cuire 5 minutes.
4. Ajouter les tomates, mélanger et augmenter le feu à moyen. Ajouter le poisson sur le mélanger et laisser frémir environ 10 minutes ou jusqu'à ce que ce que le poisson soit cuit, c'est-à-dire, que sa chair se défasse facilement à la fourchette.
5. Ajouter les olives quelques minutes avant la fin.
6. Servir accompagné de riz blanc et d'un légume cuit vapeur ou d'une petite salade.
Servit avec du riz, ça donne quand même 2 grosses portions. Par contre comme c'est super santé faut pas se gêner.
Et un petit conseil pour terminer. Si, comme moi, vous etes du genre à apporter vos reste de souper dans vos lunch sacher que celui si s'y prette assez bien, à condition d'éviter de laisser trop de liquide en le mettant au frigo car cela ressemblera à de la soupe le lendemain, cela vous évitera de vous faire demander... "elle est à quoi ta soupe??... c'est pas de la soupe!