Madras est une des plus grande ville de l'Inde. Elle est considérée comme le berçeau de la cuisine indienne du sud. Bien que cette cuisine soit majoritairement végétarienne, quelques communautées Catholique et Musulman possèdent une grande variété de plats à base de viande et de vollailes, comme celui-çi. Ce plat ne contient pas de légumes à la base, mais je me permet d'ajouter des petits pois surgelés et c'est délicieux. Je sers letout sur du riz basmati mais vous pourriez aussi l'accompagner de pain naan.
Ingrédients pour 4 personnes
1 lb de poitrine de poulet sans la peau
3 c. à table de pâte de tomate
une grosse pincée de fenugrec moulu
1 c. à thé de racine de gingembre frais râpé
1½ c. à thé de coriandre moulue
1 c. à thé d'ail haché
1 c. à thé de poudre de chilli
¼ de c. à thé de curcuma moulu
2 c. à table de jus de citron
1 c. à thé de sel
300ml d'eau
3 c. à table d'huile végétale
2 oignons en dés
1/2 c. à thé de curry moulu
1/2 c. à thé de Sambal Oelek
1 tasse de petits pois congelé
1 c. à table de coriandre fraîche coupée
plus de coriandre pour servir
La préparation
1. Couper le poulet en cubes.
2. Dans un bol, mélanger la pâte de tomate avec le fenugrec, le gingembre, la coriandre moulue, l'ail, la poudre de chilli, le curcuma, le jus de citron, le sel et l'eau.
3. Faire chauffer l'huile dans une grande poêle ou un wok et y faire frire les oignons avec la poudre de curry jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Ajouter le poulet et mélanger 1 minute.
4. Ajouter le mélanage de sauce tomate et d'épices et mélanger 2 minutes.
5. Ajouter les petits pois et laisser cuire 8 minutes. Ajouter la pâte de piment (Sambal Oelek) et la coriandre fraîche hachée.
6. Servir sur du riz basmati et garnir de coriandre fraîche.
Il vous manque quelques ingrédients?? Ce n'est pas grave! C'est ce qui est bien avec la cuisine indienne; comme les plats contiennent souvent une variété d'épices, cela vous permet donc d'en omettre une, dans ajouter une autre, et de d'ajuster les quantités selon vos goûts.